🤓Les tempéraments Hippocratiques



❓Pourquoi je ne suis pas naturellement musclé(e) comme toi ? 💪

❓Moi j’ai mon mental qui tourne toujours en boucle ! 😵
❓J’ai un appétit de malade et je ne prends pas trop de gras… 👌
❓Pourquoi je n’aime pas trop travailler en équipe ? 🎾

Et bien voici quelques pistes pour mieux comprendre qui vous êtes et comment vous fonctionnez, via votre tempérament

Le Naturopathe utilise les tempéraments lors du bilan de vitalité pour comprendre le métabolisme, les habitudes de chacun et ses prédispositions ou encore les organes à soutenir


Il en 4, définis par Hippocrate, le père de la médecine moderne : 


🔎 Il s’agit d’observer la personne, son corps et son visage, sa façon de parler, on questionne ses habitudes, ses goûts, sa façon d'être en collectif, son boulot… pour définir son profil et mieux l'accompagner avec les conseils justes, la bonne plante, un type d’alimentation… mais ce n’est pas le seul outil évidemment ! 


Nous avons tous un peu des 4 tempéraments, plus ou moins exprimés selon notre âge, période de vie, et même selon les situations ou moments de la journée !

En général, on en a 1 ou 2 "dominants", ou 3 en équilibre, voire 4 ! Tout est possible


Rendez-vous les prochains jours pour découvrir le Lymphatique, avec des exemples célèbres.

💡En attendant, vous avez déjà entendu parler des tempéraments ?
Vous connaissez déjà le/les vôtres ? 🤔

Pour en savoir + sur la naturopathie, RV sur mon site !
.
#naturopathie #tempérament #santenaturelle #bilanvital #vitalité #digestion #systemedigestif #pertedepoids #alimentationsaine #mangermieux #groupesanguin #groupessanguins
#bilandevitalité #hippocrate #temperament #typologie #bilandevitalité #bilandesante #morphologie #mieuxseconnaitre #connaissancedesoi #developpementpersonnel

Articles les plus consultés