🌈Tuto déodorant

Tuto déodorant

🎉Oyez Oyez, aisselles d’été ! Revoilà la chaleur et la transpiration qui dégouline… No problem, voici comment faire ton DÉO naturel en 2 min !


👍Écolo, cheap, avec les ingrédients de ta maison, et qui respecte ta peau et tes glandes sudoripares (= qui sécrètent la transpi !)


Ingrédients

  • 4 CC de Bicarbonate de soude (alimentaire, pour un effet “peeling” ou très fin en parapharmacie, c’est un peu + agréable)
  • 2 CC de Maïzena
  • 1 à 2 CC d’Huile de coco (un peu + en hiver, un peu - en été, adapter pour avoir une texture souple)
  • ¼ à 1 CC d’Huile d'olive, ou amande douce, abricot…
  • Option : 10 gouttes d’Huile Essentielle au choix (attention une HE sans contre-indication, ou effet hormonal)




Mélanger le bicarbonate et la maïzena et toutes les huiles pour obtenir une pâte relativement souple mais un peu solide quand même…





A conserver dans un pot fermé, à l’abri de la chaleur





(Sur les photos j’ai fait la recette avec la moitié des proportions, car j’avais un mini pot)

Pour aller plus loin

🌸Pour parfumer ton déo : 

HE de citron ou mandarine (mais pas d’exposition des aisselles au soleil, c’est assez rare tout de même...), ou lavande, car elles n’ont que peu de contre-indications

🚩Eviter les “hormon-like” : 

patchouli, menthe poivrée, cyprès, verveine exotique, sauge…
Je ne recommande pas les huiles qui réduisent la transpiration comme Palmarosa, car c’est un processus naturel et nécessaire d'élimination des toxines ! Respect your transpi !

🌍Focus écolo : 

essayez sans HE, il faut une quantité énorme de matière première pour produire un flacon (je n’utilise les HE que dans un but “thérapeutique”)

🔥Attention à la chaleur

l’huile de coco devient liquide à + de 25°. Donc pas le déo au soleil, ou près d’un radiateur en hiver…La texture varie selon les saisons, s’il est trop dur en hiver, mets un peu plus d’huile végétale qu’en été !

🌸Adieu les odeurs désagréables : 

bicarbonate et huile de coco sont légèrement antibactérien. Ce sont les bactéries qui donnent l’odeur à la transpiration, sauf si tu manges vraiment mal, là ça vient de l'intérieur et tu peux m’appeler pour une transition alimentaire !




✌️ Pour en savoir + sur la naturopathie ou ma démarche www.clementinewillot.com

#naturopathe #naturopathie #ecologie #zerodechet #zerowaste #slowlife #minimaliste #DIY #homemade #faitmaison #tuto #detox #naturel #consommerautrement

Articles les plus consultés