🙃👌Adaptation et phytothérapie, les Adaptogènes


🙃👌Adaptation et phytothérapie, les Adaptogènes


🧠Je vous propose une sélection de quelques plantes orientées “système nerveux” pour vous aider en cette période lourde à porter sur les plans physiques, mentaux et émotionnels💫



🙃👌Aujourd’hui je vous parle d’une famille de plantes en plein essor et vraiment parfaite pour notre période : les Adaptogènes !

🎥Je vous invite à regarder la vidéo pour avoir plus de détails, même si je n’ai pas pu TOUT aborder, tant les plantes ont un spectre d’action subtil et large !


Leurs principales actions : 

augmentent nos capacités d’adaptation physiologique (+ impact mental et émotionnel), toniques, équilibrantes, et améliorent notre système immunitaire.

❓Pourquoi - Pour qui...

  • Adaptation à une période difficile
  • Surmenage
  • Convalescence
  • Période d’examens, de rush professionnel
  • Changement personnel compliqué
  • Sevrage



🔎Quelques exemples de plantes et leurs spécificités :


😵Epuisement physique et régulation hormonale... Ginseng
🤯Fatigue physique et nerveuse, entretien musculaire... Eleuthérocoque
🛌Fatigue, troubles du sommeil, accompagnement de la femme... Ashwagandha






😢Déprime, inquiétude, anxiété, émotions débordantes... Rhodiole
🔬Vieillissement cellulaire, obésité, diabète, maladies cardiovasculaires…Schisandra
🧓🧠Mémoire, fonctionnement cérébral, anti-âge, performances sportives ...Astragale






⚠️Pas de cure longue 

Contre-indications, dosage et surtout durée, référez-vous à une professionnelle (comme moi 😇)
💡Prenez bien conseil pour choisir LA bonne Adaptogène pour vous !





😲Vous avez besoin de soutien en ce moment ? Une plante vous correspond ?


🔎💡Si vous voulez des conseils personnalisés pour savoir quelle plante est faite pour vous, la forme galénique, ou les associations, le dosage etc. contactez-moi

clementine.willot@gmail.com - 0620383432

visitez mon site
Et retrouvez ici mon post sur l'adaptation dans l'incertitude



#naturopathe #naturopathecaen #naturopathie #sophrologie #gestiondesemotions #anxiete #santementale #emotions #depression #fatigue #angoisses #insomnies #gestiondustress #systemenerveux #addictions #santeaunaturel #phyto #phytotherapie #adaptogenes #rhodiole #eulotherocoque #ashwaganda #astragale #schisandra #ginseng #lillemaville #caenmaville #normandie #calvados

Articles les plus consultés