🍜Bobun express

🍜Bobun express... avec ce qu’il reste !

👌Voici une recette hyper simple et rapide, qui dépanne quand on a plus grand chose de frais chez soi. Je l’ai faite cette semaine avec les moyens du bord...

  • 🥡La base, ce sont les vermicelles de riz (sans gluten du coup !), cuisson extra rapide avec juste de l’eau chaude

  • 🥬Vous pouvez choisir tous les légumes crus qui vous plaisent : choux, concombre, carotte, salade, courgette, betterave, champignons…et même des fruits pour un sucré-salé

  • 🥜Idem pour les graines ou oléagineux : c’est meilleur selon moi avec des cacahuètes, mais mon amoureux les a terminées à l’apéro ! 
    Cajou, noix, amandes, graines de chia, courges, etc.


  • 🏺Pour la sauce, si vous suivez un régime végan, ⛔évitez la sauce de poisson

  • 🍋Sinon l’idéal c’est huile de sésame, vinaigre de cidre, citron avec sel et poivre (ici poivre Sichuan, un peu citronné, j’adore !!!) et un chouilla de sauce de poisson
    🧿Laissez votre inspiration s’exprimer pour l'assaisonnement...



  • 🌿Touche finale pour le plein d'antioxydants, de vitamines et minéraux : les herbes aromatiques. Coriandre, persil, ciboulette, persil plat…
  • ✔️Pour une version carnée ou avec des protéines végétales : faire revenir un peu de bœuf ou de dinde avec sauce soja, sucre, ginger… ou tofu mariné !


🤤Je me suis bien régalée.
Bon appétit les copines et les copains et dites-moi si vous tentez des variantes !

Pour en savoir plus sur une alimentation saine consultez mon site !


#naturopathie #naturopathe #lillemaville #programmesante #santenaturelle #vitalité #conseilsante #astucessante #hygienedevie #nutrition #micronutrition #alimentationsaine #mangermieux #reequilibragealimentaire #vegetarien #rawfood #vegan #vegetalien #cuisinerapide #cuisinefacile #maaaaaannngeeeer #bonnebouffe #cuisinesaine #programmealimentaire #conseilsalimentaires #bonappetit

Articles les plus consultés