🍰Gâteau à la betterave sans gluten




🥧🍫 🧁Une sorte de red velvet cake maison, mais vous l'avez compris, j'aime quand c'est facile et rapide à faire

Je ne vous écris pas la recette en détail, c'est dans les photos et au pif 😋



1 œuf
1 cuillère à soupe de sucre complet non raffiné
2 cuillères à soupe de maïzena, fécule de mais ou de pomme de terre
1 betterave rouge cuite
4 carrés de chocolat à pâtisserie


Mixer la betterave et l'œuf 


Ajouter le chocolat fondu, 
en option pour plus de gout chocolaté, 1 cuillère à café de cacao


Ajouter la maïzena et le sucre, puis mixer


Verser dans un moule, avec papier sulfurisé, ou dans un moule beurré


Cuire 20min au four, environ 190°
Si vous avez mis du papier, retirer le gâteau du plat pour éviter un effet trop "mouillé"

✨💖Ajoutez un beau glaçage, ça fera bien plus joli ! Bah oui... J'ai pas la patience 😂


Petite variante des gâteaux à base de légumes, perso mon préféré reste la version patate douce 🥔


🤗 Bon week-end les ami.e.s, chouchoutez vous avec un bon gâteau en cet automne maussade 
Cuisiner c'est déjà se faire du bien, prendre soin de soi et de ses proches ❤️

Pour en savoir plus sur une alimentation saine consultez mon site et pour plus de recettes, abonnez-vous à la newsletter.


#naturopathe #naturopathie #santeaunaturel #cuisinerapide #mangermieux #mangersain #alimentationsaine #alimentationsanté #IGbas #indiceglycemique #chocolat #gateaumaison #confortfood #beetrootcake #glutenfree #sansgluten #healthy #healthyfood #easyrecipes
#lillemaville


Articles les plus consultés