⚓C'est quoi votre phare ?




⚓Quand je parle de phare, je veux dire, votre repère, votre point d’ancrage
🏡Un lieu qui vous rappelle qui vous êtes et vous permet de retrouver l'harmonie intérieure



J’ai grandi à Lille, mais ma famille maternelle était à Calais, nous y allions presque tous les weekends
💏👨‍👩‍👧Je dormais chez mes grands-parents ou mes cousins, c'était toujours lié à des moments de plaisirs simples et de bonheur

🌊Le phare de la plage de Calais, la jetée sont des lieux forts pour moi, chargés en positifs (même si ce n’est clairement pas la plus belle plage du monde !)

👣Ce rituel de se “faire une jetée”, avec ma mère, mon papi, la famille, m’est resté. C’est là que je viens à chaque fois chercher de la stabilité, de la force, de l’apaisement (et aussi un méga bol d’air)

🕯️J’y suis allée dès mon arrivée à Calais le 23 décembre, dans le noir, faire cette jetée que je connais par coeur, marcher à toute blinde contre le vent, prendre des claques d’iode dans la tronche, respirer l’air froid et piquant qui me fait tant de bien...



🏡Si je vous parle de ce lieu, c’est qu’on a tous nos lieux fétiches, nos greniers à souvenirs positifs, qu’on peut visualiser quand le besoin s’en fait sentir

😍En sophrologie, je vous demande quels sont les lieux que vous chérissez, où vous vous sentez en paix, pour vous les proposer lors des visualisations.

🤩Ça vous fait toujours un effet bœuf !

🎈 Pour en savoir plus sur la sophrologie et ma pratique allez sur mon site internet



#anxiete #santementale #accompagnement #sophrologuelille #detente #hypnose #developpementpersonnel #relaxation #pleineconscience #meditation #prendresoin #bienetre #peurs #tensions #mantra #spiritualite #spirituel #lacherprise #connaissancedesoi #penseeslimitantes #angoisse #sommeil #insomnie #troublesdusommeil #lillemaville #naturopathie

Articles les plus consultés