🍇Détox : cassis, le bourgeon à tout faire !


Aujourd’hui focus sur un bourgeon petit mais vachement costaud ! 💪🏼


Ses grandes propriétés :
  • Détoxifiant, car diurétique, il stimule les reins et l'élimination des déchets acides pour un meilleur équilibre acidobasique.

  • Anti Inflammatoire, sur tous les plans ! Par exemple : 
    🙌Cutané : acné, urticaire, psoriasis, eczéma, de par son effet détox et anti-inflammatoire
    🤧Respiratoire : asthme, bronchites, sinusites, rhinites...
    🦵Articulaire : arthrite, tendinites, dorsalgies… Et bien d’autres 

  • Antihistaminique naturel 😪Allergies en tous genres, notamment aux pollens, c’est l’idéal au printemps.

  • Stimulant, il redonne la pêche, bon soutien physique et intellectuel en périodes de surmenage ou de fatigue (je dis ça comme ça !)

  • Soutien le système nerveux grâce à son côté adaptogène, pour mieux gérer le stress et la nervosité.



👌Peu de contre-indications, il convient même aux enfants et aux animaux !
⚠️Éviter : pendant la grossesse, - de 3 ans, personnes souffrant d'hypertension, le soir


Voici les marques que je conseille :


👍Alors, besoin d’une détox ciblée alliée à un coup de boost ?  

🤩Je suis disponible pour vous accompagner sur mesure en bilan naturo, contactez moi ! 
📞0620383432 


✌️  Pour en savoir + sur la naturopathie ou ma démarche


#gemmotherapie #phyto #phytothérapie #plantes #herbalgem #herbesettraditions #adaptogene #naturopathe #naturopathelille #naturopathie #sophrologuelille #vitalité #detoxination #emonctoires #toxines #astucesante #santeaunaturel #pertedepoids #douleurs #lille #lillemaville #lillehealthy

Articles les plus consultés