🍪Summer cookies


 👩‍🍳Je fais rarement des recettes sucrées, parce que la pâtisserie nécessite de la précision, et que je suis plutôt cuisine intuitive et improvisation !

🍪Mais je ne résiste pas à vous partager cette super recette de julya66, 🍫une vraie pro des histoires à base de chocolat !

☀️Je les ai appelés les “Summer cookies”, parce qu’on est en août, il fait 17°, je suis en isolement pour mon 8ème jour… et ils ont mis du soleil dans ma semaine (2 fois !)😝


💓Recette inratable !
  • 140g de farine (je n’avais pas de complète, j’ai fait avec les placards)
  • 30g de sucre roux
  • 1cc de levure

  • 8cl d’huile d’olive (4 à 5 CS selon la taille de vos cuillères)
  • 5cl de lait végétal

     

    • 50g de flocons d’avoine (moi j’avais du son d’avoine et c'était top)



       
    • 8 carrés de chocolat (j’avais du choco à pâtisserie, ca fait 2 rangées
    • 1 grosse poignée d’amandes


    🥄On mélange tout et on obtient un préparation sablée,
    j’ai ajusté l’huile et le lait pour homogénéiser la 1ère fois



    🟠Ensuite on fait des boules, la 1ère fois je les ai faites un peu trop grosses, j’en avais 6
    La 2ème, des plus petites (11) et c’était mieux 



    🔥On enfourne à 180° entre 15 et 20 min selon votre four

    🙊Puis on se retient de ne pas tout engouffrer d’un coup, car c’est très bon

    Le sucre roux et l’huile d’olive, ça donne un petit goût très subtil ! Je kiffe, merci Julia !


    😇L’avantage c’est que l’on garde un IG (Indice glycémique) pas trop élevé avec le gras, les farines complètes et l’avoine
    Et c’est bien nutritif avec les amandes !

    👌Vous essayez ? Vous m’en direz des nouvelles



    #naturopathe #naturopathelille #naturopathielille #healthy #mangermieux #reequilibragealimentaire #IGbas #recettefacile #cookies #recettehealthy #alimentationsaine #nutrition #recetteete #easycookies #sefaireplaisir #healthycookies #recetterapide #recettesIG #lille #lillemaville #hellolille #lillesante #lillebienetre

    Articles les plus consultés