🕉️📿MANTRAS - La méthode Coué



Aujourd'hui focus sur Emile Coué

qui influencera la PNL, la sophrologie, le courant de la pensée positive, tout en expérimentant l’effet placebo ! Sacré personnage...



Pharmacien, il se forme à l’hypnose mais s’en détachera pour baser son travail sur l'autohypnose.





C'est dans un esprit d'autonomie des patients, qu’il développe sa technique : la méthode Coué !

Le principe : implanter une idée en soi-même et par soi-même via l'autosuggestion



Il accompagne tous types de pathologies physique ou émotionnelle

Taux d'échec de 3% seulement ! (d'après lui) :

  • douleurs
  • maladies de peau
  • troubles cardio-vasculaires ou respiratoires
  • problèmes de sommeil
  • maladies nerveuses
  • Etc...




Comment ça marche ?

Après une séance d’hypnose, le sujet devient autonome, il doit simplement appliquer ceci
  • Se répéter le matin et le soir
  • 20 fois de suite
  • les yeux fermés
  • “Tous les jours, et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux”



Et non pas “je vais bien, tout va bien, ça c’est Dany Boon !


Je connaissais car Alphonso Caycedo s’en est inspiré pour créer la sophrologie.

Dans certaines visualisations, je fais répéter mentalement des affirmations positives comme “Je suis apaisé.e, je suis serein.e toute la journée" si c'est le besoin, et cela s’adapte totalement !

Par ex :

  • Je suis extrêmement concentré.e au travail
  • Je suis un.e pro du ping pong !


Comme le prouvent les neurosciences, 21 jours suffisent à ancrer une nouvelle croyance


Envie d’essayer cette méthode ?



#naturopathelille #naturopathielille #sophrologielille #sophrologuelille #accompagnement #gestiondesemotions #gestiondustress #emotions #projectionpositive #pouvoirdelintention #penseepositive #spirituel #spiritualité #canalyserlespensees #meditation #emiliecoue #methodecoue #affirmationspositives #developpementpersonnel

Commentaires

Articles les plus consultés