đŸ„§GĂąteau aux noix - Recette d’automne inratable et terriblement bonne



Recette d’automne inratable et terriblement bonne de François RĂ©gis Gaudry


Attention, gùteau riche et nutritif, donc on se fait plaisir mais à savourer en petites quantités

Et contrairement Ă  l’approche naturo, ici : 
  • Sucre glace (ultra raffinĂ© !). C’est important de prendre du sucre glace plus qu’un autre pour un rĂ©sultat gourmand avec une consistance croquante sur le dessus, mĂȘme si c'est moins bon pour la santĂ© que du sucre non raffinĂ©, la prochaine fois j’essaierai autrement
  • Farine blanche
Mais pour ma premiĂšre, j’ai voulu tester au plus prĂšs de la recette

Vous me connaissez, j’ai tout de mĂȘme ajustĂ© en rĂ©duisant la quantitĂ© de
  • sucre de 220g Ă  150g, c’est encore bien sucrĂ© en bouche, on peut encore Ă  120 g sans pb,
  • beurre, de 160g Ă  130g
  • Et comme je n’avais pas assez de noix, j’ai ajoutĂ© quelques amandes Ă  la place… ça reste entre nous...

Ingrédients


  • 150 g de cerneaux de noix de Grenoble (en garder 10 pour la dĂ©co) = environ 30 noix entiĂšres
  • 150 g de sucre glace
  • 6 blancs d’Ɠufs
  • 80 g de farine
  • 2 c. Ă  soupe de miel liquide
  • 130 g de beurre

Préparation

  • Mixer les noix et le sucre glace pour obtenir une poudre (au mixer ou au blender)

  • Dans un saladier, mĂ©langer la poudre les blancs d’Ɠufs au fouet

  • Verser le miel et le beurre fondu tiĂšde, mĂ©langer

  • Ajouter la farine, mĂ©langer Ă  nouveau

  • Verser la pĂąte dans un moule rond beurrĂ© et farinĂ©
  • Ajouter les cerneaux de noix en dĂ©co

  • Cuire 30 min Ă  160°C

On obtient un gĂąteau d’une superbe couleur brune, et avec un lĂ©ger croquant sur le dessus grĂące au sucre glace

C’est vraiment fin en goĂ»t avec les noix mixĂ©es

Mon jules qui “n’aime pas les noix” (pour le cĂŽtĂ© amer en bouche), en a pris 3 parts !


Alors, ça vous tente ? 

Faites-moi vos retours si vous testez la recette, ou envoyez-moi vos photos !

Recette Ă  retrouver dans la newsletter de novembre - Inscription sur mon site


#naturopathe #naturopathelille #naturopathielille #healthy #recettefacile #recettegourmande #recetteautomne #recetterapide #noixdegrenoble #noix #easycake #equililbrealimentaire #mangermieux #cuisinemaison #cuisinefrancaise #recettefrancaise #goodfood
#onvadeguster #sefaireplaisir #gourmandise #comfortfood
#lille #lillemaville #hellolille #igerslille

Commentaires

Articles les plus consultés