🍠🍽️Butternut farcie quinoa et féta

 

Un plat facile et réconfortant

De saison, voici une recette réalisée en 2 temps, 3 mouvements, qui ravira vos estomacs

Ingrédients pour 2 personnes

  • Une petite courge butternut bio (on mange la peau !)
  • Un verre de quinoa
  • 1/2 tranche de féta (tofu lactofermenté pour une version végan)
  • 1 échalotte
  • 1 briquette de crème de soja (j'en utilise rarement, car c'est un aliment ULTRA TRANSFORME donc pas très bon pour la santé...), ça marche bien avec la crème fraiche bien-sur !
  • Sel, poivre, huile d'olive, et au choix herbes ou épices


Etapes

  • Couper la courge en 2 et la vider, je creuse un peu pour avoir un espace à farcir 
  • Assaisonner et passer au four 20min
  • Rincer et faire cuire le quinoa à l'eau (j'ajoute les petits morceaux de courge que j'ai récupéré en creusant). Quand c'est cuit, égoutter
  • Emietter la féta, mélanger avec l'échalotte émincée, la crème de soja, sel, poivre, et ici de l'origan. Vous pouvez customiser à votre gout : persil, curry, cumin...
  • Mélanger la préparation au quinoa et garnir les courges
  • Ajouter de la chapelure (c'est pas mal!) 
  • Cuire 20-30 min, le couteau doit entrer comme dans du beurre dans la butternut
  • J'ai ajouté des graines germées + un filet d'huile de noix sur le dessus, faites comme vous le sentez !












Bon appétit ! et dites-moi ce que vous en pensez, vous pouvez aussi m'envoyer vos photos


#naturopathie #naturopathielille #naturopathe #naturopathelille #nutrition #comfortfood #cuisinedhiver #recettefacile #mangermieux #mangersain #recetterapide #vegetarien #alimentationsaine #recetteequilibree #repasfacile #legumedesaison #cuisinefacile #cuisinerapide #plaisir #sansgluten

Commentaires

Articles les plus consultés