🌶️🥢Khao Yam - Recette thaï


 🌶️🥢Khao Yam - Une recette typique de Thaïlande 

J'ai découvert ce plat cette semaine, je ne l'ai pas encore fait moi-même mais j'avais envie de vous le partager.

Très simple à préparer c'est une explosion de saveurs à chaque bouchée !


C'est un plat typique de Thaïlande, une salade de riz aux épices et aux herbes. 

J'ai trouvé quelques articles en anglais si cela vous intéresse


Plat santé et facile à digérer pour les intestins sensibles

Je n'avais pas pris de photo au moment ou j'ai reçu mon plat (donc photo de Google), mais ensuite, ce sont les miennes :)

Ingrédients (en épicerie asiatique)

  • Riz basmati servi tiède
  • Citronnelle ciselée
  • Noix de coco grillée (à la poêle quelques minutes)
  • Piment séché
  • Crevettes séchées en poudre (c'est ce qui donne ce gout unique)
  • Mangue râpée
  • Petits morceaux de poulet ou dinde grillés
  • Un peu de vermicelles de riz (option)
  • Sauce épicée (relevée et légèrement sucrée, demander conseil à l'épicerie ou recette maison ici)
Selon les recettes, il y a des variantes : riz complet, pousses de soja, menthe, gingembre, citron vert...

Etapes 

  • Placer la portion de riz au centre de l'assiette
  • Autour, disposer les ingrédients
  • Dans un bol à part, la sauce
  • Au moment du repas, mélanger le tout dans l'assiette, avec la sauce


Si vous êtes de la région lilloise

A découvrir Au Marché Flottant rue Gambetta, un délice !


Aimez-vous la cuisine thaï ? Quels sont vos plats ou recettes préférés ?


#naturopathie #SII #digestionfacile #saladeasiatique #recettefacile #recetterapide #restoalille #lille #saladederiz #antioxydants #vitamines #cuisinethai #recettethai #marcheflottant #cuisinefacile #naturopathe #meilleuresante 

Commentaires

Articles les plus consultés