👄Perles de tapioca au lait d'avoine

 

👄Perles de tapioca au lait d'avoine

🥄Une recette super réconfortante, douce et sucrée

Mais sans gluten et sans lactose !


🇯🇵🕵️Les perles du Japon vous connaissez ?

Ce sont des billes de tapioca, issues du manioc, donc naturellement sans gluten !

Elles se cuisent dans du liquide : lait de vache, lait de coco ou boisson végétale pour qu'elles puissent gonfler

Elles apportent une texture un peu gluante rigolote, comme dans le bubble tea mais plus petites


👩‍🍳Voici ma recette au "lait d'avoine" et vanille pour 3 parts


👉Ingrédients

  • 0.5 L de boisson végétale (moi je n'avais que celle-là, qui contient des additifs 🙊Vérifiez avant d'acheter, pas comme moi !)
  • 60g de perles du japon
  • 20 à 30g de sucre non raffiné
  • 1/2 gousse de vanille

🥳Etapes

  • Verser le "lait" dans la casserole
  • Ajouter l'intérieur de la gousse de vanille (fendue en 2, et grattée) et l'écorce
  • Faire chauffer en douceur
  • Puis ajouter les perles
  • Remuer pendant que ça chauffe durant 5 min
  • Ajouter le sucre
  • Continuer de remuer pendant 10 à 15 min jusqu'à ce que les perles soient bien translucides
  • Gouter pour s'assurer qu'elles sont cuites
  • Retirer la gousse et verser dans des ramequins


😊A déguster tiède pour une texture souple

Frais pour un rendu plus "élastique"


Moi j'adore !

Vous pouvez bien-sur le faire avec du lait de vache et du sucre blanc

🥣Alors tenté.es ? Qui va tester ?


#dessert #sansgluten #sanslactose #naturopathie #gourmand #recette #cuisinemaison #tapioca #vegan #recettesante #ideesrecettes #hiver #gouter #vanille #healthyrecipe #recettefacile #comfortfood #foodies #calvados #caen #verson #troublesdigestifs #normandie #naturopathe #recettesante #reconfortant

Commentaires

Articles les plus consultés