🌊Les bienfaits du sport en naturopathie


🌊Les bienfaits du sport en naturopathie


🤜Sport et santé naturelle ! Les bienfaits


*perso je savais déjà tout ça, mais un rappel m'a fait du bien et m'a remotivée à me prendre en main !


😲Attention, carrousel fleuve, sorry, mais le sport est tellement important pour notre équilibre que le contenu est chargé ! Je ne vais pas pouvoir tout vous réécrire ici, je vous invite à dérouler les images


⚠️Je précise qu'il s'agit du "sport" dans le sens activité physique, loisir ou pratique régulière
Pour les sportifs/ves intensifs c'est différent, on produit beaucoup de radicaux libres et d'autres impacts peuvent être négatifs sur le corps
⚠️


-------------👌C'est parti !




🏄‍♀️J'en ai parlé dans un précédent article :

le sport a une action directe sur nos 5 organes émonctoriels 

  1. poumons, 
  2. peau, 
  3. foie,
  4. intestins et 
  5. reins, 

qui sont en charge du grand nettoyage 24/24h de notre organisme
 




🤸Découvrez + en détail ses actions ainsi que sur les autres systèmes homéostasiques 

( = qui assurent notre équilibre vital, la bonne santé)


Systèmes :
  • ⛱Cardiovasculaire
  • 🍓Lymphatique
  • 🏖Immunitaire
  • 🏝Nerveux
  • 🧘‍♀️Digestif
  • 🩱Endocrinien
  • 🌊Osteo articulaire et musculaire




🥳Et globalement sur notre QUALITE DE VIE !


 


(émoji non contractuels, je suis normalement en vacances... je me suis laissée tentée !)


😎Voila, qu'en pensez-vous ? C'est pas mal pour un loisir qui en plus peut être gratuit !!!


Allez salut, je retrouve la planche de surf pour faire des loopings !🦐🐟
www.clementinewillot.com


#sport #sportif #loisirs #activité #naturo #naturopathe #naturopathie #sante #bienetre #hormones #poids #stress #fatigue #anxiété #digestion #sommeil #humeur #meilleurevie #vacances #calvados #normandie #caen #ete #cool #sportsnautiques #surf #plaisir

Commentaires

Articles les plus consultés