🍑 Clafoutis aux abricots


🍑 Clafoutis aux abricots

Recette de mon Ă©tĂ©, parce qu'avec la mĂ©tĂ©o de juillet, je n'avais qu'une envie : manger ! 

J'en ai profité pour faire des clafoutis aux fruits de saison : prunes rouges, violettes, et bientÎt reines-claudes du jardin

Mais ma préférence va à l'abricot, fruit exquis qui, à mon sens, développe tous ses arÎmes en cuisson...


Le clafoutis, c'est un classique, indémodable et facile à réaliser


Ingrédients

  • 400g de fruits Ă  noyaux : cerises, prunes, abricots...
  • 3 gros Ɠufs ou 4 petits
  • 80g de farine au choix (je conseille d'Ă©viter la farine complĂšte qui va alourdir le gĂąteau)
  • 50 g de sucre (la recette originale = 125g ! OMG !!) 
  • 20cl de lait au choix animal ou VG
  • 3 CS d'huile d'olive (oui oui !) 


Etapes

  • Huiler le moule avec un peu d'huile, dĂ©poser 1 CS de sucre et tapoter pour rĂ©partir sur le fond du moule
  • DĂ©noyauter les abricots, les disposer au fond du plat
  • Battre les Ɠufs avec le sucre
  • Ajouter la farine, le lait, l'huile d'olive et bien mĂ©langer
  • Verser la prĂ©paration sur les fruits
  • Enfourner 50 minutes Ă  180°C
  • Laisser refroidir avant de servir

Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés